L’adhésion aux Trimatrici est toujours ouverte et tout nouveau membre est le bienvenue pour renforcer nos rangs !
Si vous êtes intéressé.e par les Celtes du 1er siècle avant notre ère, l’artisanat, le combat, la médiation ou simplement pour passer de bons moments, les Trimatrici sont peut-être faits pour vous !
En quoi cela consiste-t-il ?
Nous sommes tous bénévoles, et chez nous chacun s’engage comme il le peut et comme il le veut. Le tout est de tenir ses engagements.
En saison haute (de mai à septembre), nous nous déplaçons un peu partout en France, en Suisse ou en Belgique pour des musées et des sites archéologiques principalement. Cela représente une demi-douzaine d’animations par an. Chacun s’engage à venir aux animations qui lui conviennent. Nous chargeons alors le matériel dans une camionnette, faisons la route ensemble (aucun frais n’est à la charge des membres), et installons le camp. Une fois installés, nous sommes là pour présenter des activités au public et pour échanger avec lui. Nous dormons habituellement sur place, sous tente.
En saison basse, nous nous retrouvons pour parler de nos projets et pour fabriquer ou modifier du matériel.
Chacun peut développer, s’il le souhaite, son activité. Le matériel lié au campement ou aux ateliers est fourni par la troupe, tandis que le matériel individuel (vêtements, accessoires, vaisselle) est à la charge de chacun. Tout élément se doit de respecter le plus fidèlement possible les sources archéologiques de notre période.
Il s’agit avant d’une aventure humaine, entre nos membres mais aussi avec le public ou avec le personnel des sites qui nous acceuillent.